7- Blond-attitude 3 - Garnier Belle Color 110 Blond très très clair naturel.

Bonjour à toutes !

Et me revoilà pour retenter le blond numéro 110, de la gamme Belle Color !
SI vous avez suivi l'article précédant, vous savez que j'ai longuement réfléchi à mon premier "vrai" blond et j'avais opté pour les reflets dorés. A présent que j'ai de bonnes racines de 2 cm (et oui, obligé avec les décolorations ! :( ) il faut refaire tout ça ! Mais j'avais envie de donner du relief à mon blond, c'est pour ça que j'ai pris le numéro 110.

Garnier Coloration Belle Color - 110 Blond Très… - Achat / Vente ...


Pour résumé, mon objectif :
Refaire mes racines et mettre du relief dans mes cheveux ! :)

Mon choix :
Garnier Belle Color 110 Blond très très clair naturel, appliqué sur des racines châtains (voir mes premiers articles où je détaille ma couleur naturelle et mon type de cheveu) et une le numéro 112 de la gamme (voir article précédant).

L'application :
Donc, ici je ne prend pas trop de risque à passer du 112 au 110 : c'est la même gamme et il y a juste le reflet secondaire qui change.

Comment faire des nuances ?
J'ai décidé de faire des mèches que je vais laisser poser pus longtemps avant d'appliquer le reste du produit sur toute ma chevelure. Et oui, je fais sur tout et pas que sur mes racines, même si c'est par là que je commence pour que ça fasse plus effet, car déjà je n'ai pas encore acheté de pinceau pour faire les racines, et comme c'est pas la même couleur...

Comment j'ai réalisé mes mèches : J'ai pris un peigne, j'ai déposé un peu de produit sur un bout, puis je prend mèche par mèche celles que je veux éclaircir. J'ai les cheveux courts, donc j'ai fait essentiellement le dessus et ma mèche, puis de moins en moins en allant vers le cou.
J'ai laissé posé 10 min, puis j'en ai refait quelques unes que j'ai laissé posé encore 10 min pour avoir des mèches différemment coloré.

Ensuite je suis passée à la coloration de toute ma tête, je ne vais pas détailler, c'est très bien expliqué sur la notice ! On attend le temps imparti... et rinçage !

Le résultat : 
C'est plutôt nuancé, la couleur blonde est plus jolie que la nuance 112 à mon goût, elle semble plus claire tout simplement car ils n'y a pas de reflets dorés/roux qui foncit. Les mèches se voient à peine, je pense que je n'ai pas laissé assez poser !
Comme le tout à été coloré, mon blond d'avant s'est aussi éclairci un peu, ce qui fait qu'il y a une lègère marque entre mes racines fraiches et le reste, mais cela reste très léger ! En fait, il n'y a surement que moi qui le voit...

Bref, je recommande cette gamme et cette nuance, le blond m'a beaucoup plu tout le temps que je l'ai porté, les cheveux n'ont pas été très abimé, même c'est à prendre avec des pincettes car je dois passer chez le coiffeur tous les 2 mois minimum pour couper mes cheveux donc je ne vois pas bien s'ils sont abimés.

Des bisous ! N'hésitez pas à commenter !

Edit : test sur ma petite soeur !
J'ai bien expliqué dans mon tout premier article que chaque cheveu est différent et que les couleurs ne peuvent pas donner les mêmes choses sur tout le monde, surtout quand on est pas des professionnels. Et j'ai ici un exemple très concret pour cette couleur. Ayant les cheveux courts, je n'ai plus besoin de la totalité du produit. J'ai donc réalisé un tye and dye sur ma soeur, qui a la même couleur de cheveux que moi, et qui n'a jamais rien fait dessus. Cependant, ces cheveux sont plus fins. Et le résultat a été tout autre que ce que j'ai eu moi. Sur moi, mes cheveux décolore beaucoup, sur ma soeur, avec un temps de pause de 20 min si j'ai bonne mémoire, on ne voyait quasiment rien ! Alors ok, c'était le but que ça soit naturel, mais là c'était quasiment invisible, juste de très léger reflet ! Par contre ces pointes ont été assez abimés je trouve, mais elle n'a pas mis le produit réparateur, juste du soin pour cheveux sec Garnier, comme à chaque fois qu'elle se lave les cheveux. Ma soeur a les cheveux assez fragiles et secs, et la couleur ne lui a vraiment pas réussi, autant par le fait que la couleur n'a pas pris et par le fait qu'elle lui a bien abimé les cheveux...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

8 - Test : Gelée éclaircissante effet soleil de Garnier 100% Ultra-blond

6- Blond-attitude 2 - Garnier Belle Color 112 Blond très très clair doré naturel.

2- Ton sur ton Garnier Movida n° 22 Acajou Cuivré : je veux être rousse !