6- Blond-attitude 2 - Garnier Belle Color 112 Blond très très clair doré naturel.

Bonjour à toutes !


Si vous avez suivi mes péripéties en matière de coloration, vous savez que je viens de tester le Blond Vanille 801 de l'Oréal casting crème gloss - sans ammoniac- et que cela n'a pas du tout fonctionné !

Quelques semaines après, me voilà déterminé à devenir blonde, mais vraiment cette fois-ci !

Et en regardant dans les grandes surfaces, puis en me renseignant sur internet, je découvre la gamme Garnier Belle Color, et qui propose des Blond très très clair. Garnier, qui ne m'a jamais déçue avec sa gamme Movida - voir article sur Movida Acajou cuivré - montre un grand panel de blond et un prix très attractif (pas plus de 8 euros la boîte).



Mon objectif : 

Bien décidé à voir une différence de couleur, je prend le plus clair proposé : les blond très très clair. Et là survient le dilemme. Il propose le blond très très clair naturel, numéro 112 et doré naturel, numéro 110. Que choisir ?

En me renseignant, j'apprend que le doré va donner un côté plus profond, plus cuivré aussi. Surtout si vous êtes de base brune, les reflets roux en décolorant ne seront pas estompé avec cette couleur. Si vous voulez un bond sans reflet cuivré, il faut prendre les gammes indiqué "froid" ou "cendré".
Vous pouvez aussi vous aidez des numéros, qui ne sont pas là pour faire jolis !

Le premier numéro correspond à la hauteur de ton : de 1 platine à 10 ébène chez Garnier
Ensuite le 2nd numéro correspond aux reflets prédominants et le dernier numéro aux reflets secondaires. 

Attention! Les numéros associés dépendent des marques !

Voici un site très bien fait pour comprendre :
http://beautyandgossip.com/que-signifient-les-codes-des-colorations/
Garnier fait partie de l'Oréal.

Donc la différences entre 110 et 112 résident dans le dernier reflet : la nuance 110 est uniquement cendrée et 112 correspond à un cendré irisé.

Allez, je tente le irisé !

Le résultat :

Avant 
Après !















On voit nettement une différence de couleur et il y a un bien côté chaud, cuivré à la couleur ! Ici je ne met qu'une photo, mais suivant la lumière, cela passe du roux clair au blond doré !

Des bisous à toutes ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

8 - Test : Gelée éclaircissante effet soleil de Garnier 100% Ultra-blond

2- Ton sur ton Garnier Movida n° 22 Acajou Cuivré : je veux être rousse !