3- Tie and Die L'Oréal

Bonjour à toutes ! Je reviens à vous pour vous parler de la suite de ce que mes cheveux ont pu subir dans leur vie ! (rire)

Mon objectif :

J'ai de longs cheveux, un petit effet soleil sur ma couleur naturelle, garantie sans effet racine, ça me plait ! Je trouve que ça illumine vraiment le visage, et j'ai envie de revenir au blond :)

Mon choix :
J'ai retrouvé mes cheveux naturels, je n'ai plus aucun reflet de ma couleur d'avant, alors c'est parti pour un Tie and Die !
En terme de choix... il n'y a pas grand chose à part L'Oréal qui propose la gamme ci dessus, qui n'est pas très onéreuse (quand on compare au coiffeur) : environ 11 ou 12€ la boite, avec des gants ENFIN de la bonne taille, les produits du mélange bien ammoniacé (ça pue, faites ça dans un endroit ventilé !!) et une brossette pour étaler le produit.

Pas de test d'allergie : on ne touche pas, et on ne doit pas toucher, le cuir chevelu, ni le visage.

J'ai pris le Numéro 2, pour cheveux chatain clair à chatain foncé je crois, car en grande surface, la mode étant déjà passé quand je l'ai fait (je l'ai réalisé en avril 2015), il n'y avait que celui là et le numéro 3.

La pratique :
Pour le coup c'est assez simple. Comme pour toute colo maison, on met les gants, on mélange les produits ensemble, et c'est prêt ! On utilise la brossette pour étaler le produit sur le bout des cheveux secs, comme si on se coiffait. On attend un peu comme on veut, c'est marqué entre 15 et 45 minutes suivant l'intensité voulu, et on rince.
On applique ensuite le soin réparateur et là aussi très bonne surprise : on peut le réutiliser au moins 5 fois après pour les prochains shampoings, il y en a vraiment beaucoup !! Du coup, cheveux absolu pas abimés ;)

Les conseils !!

Je vous conseille vivement de prendre la bonne "teinte", moi je voulais quelque chose de vraiment léger, et comme j'ai pris trop foncé, j'ai mis 45 min pour voir apparaitre quelque chose de visible mais naturel !

Pour l'application, voilà comment j'ai procédé :
Le but étant de faire quelques choses sans démarcations, le mettre mot est : le hasard. Personnellement, c'est ma soeur qui a, encore une fois, bien voulu m'aider, mais pour les cheveux aussi longs que moi c'est largement faisable toute seule avec deux miroirs. Pour les cheveux du style carré mi long, au dessus des épaules... je pense que c'est plus délicat à faire seule :/
Pour l'application, nous avons commencé par les 5 derniers cm de ma crinière, on a bien insisté sur cette partie. On a laissé 5 bonnes minutes puis on a attaqué 5 cm plus haut, en commençant à des longueurs différentes. On laisse poser environ 5 minutes aussi. Ensuite on a réalisé des "mèches", c'est à dire qu'on est remonté plus au niveau du contour du visage, environ jusqu'au niveau des oreilles, et on a refait de manière hasardeuse des mèches où l'on a bien insisté.

Je ne vous fait pas plus attendre... voilà le résultat !

Le résultat :




Vous pouvez très bien voir que suivant la lumière cela donne quelque chose de très clair, mais en général non.
photo de droite : lumière naturelle.
photo de gauche : lumière non naturelle + coupé les derniers 5 cm

Voilà, à vous de vous lancer ! N'hésitez pas à commenter pour comparer les expériences ! ;)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

8 - Test : Gelée éclaircissante effet soleil de Garnier 100% Ultra-blond

6- Blond-attitude 2 - Garnier Belle Color 112 Blond très très clair doré naturel.

2- Ton sur ton Garnier Movida n° 22 Acajou Cuivré : je veux être rousse !