2- Ton sur ton Garnier Movida n° 22 Acajou Cuivré : je veux être rousse !

Bonjour à toutes !

Aujourd'hui, c'est l'heure de rattraper mon balayage qui m'a laissé de belles racines.

Mon choix :

Une couleur en ton sur ton, pour homogénéiser mes cheveux, qui partira au bout de quelques mois...
J'ai choisi Garnier Movida , nuance n° 22 Acajou Cuivré, car après blonde... je veux virer rousse ! :D
Et comme je ne veux pas de permanente, que les autres marques à part Garnier ne me donnait pas confiance, et qu'Acajou Cuivré me semblait être le mieux pour tenter d'être rousse... C'est parti ! :))





La pratique :

Déjà, j'ai les cheveux longs, et pour une première colo maison, je n'ai pas voulu tenter le diable à la faire toute seule. Ma soeur m'a aidé,et on a réussi grâce à sa technique très ingénieuse, à colorer bien tous mes cheveux sur toute la longueur avec un seul kit !
Je vous délivre ses secrets...

Déjà être méthodique !
On a bien préparé la salle de bain : vieille serviette à cheveux, vieux fringues, on enlève tous les bijoux... J'ai prévu de le faire avec les cheveux non lavés depuis 48h, car s'ils sont propres, il n'y a aucune protection naturelle pour le cheveux, ça va les abîmer beaucoup plus !

Attention : faites bien le test d'allergie ! Moi j'ai bien attendu 48h comme indiqué et rien... donc go !

Ensuite, après m'être juste mouillée les cheveux, on enfile les gants, on prépare la mixture comme indiqué sur le mode d'emploi (simple à comprendre, aucun souci de ce côté là !), on secoue et on enlève vite le capuchon (un peu dur avec les gants ! ^^) pour pas que ça explose ! (Je ne pense pas que si vous mettez une minute ça explose vraiment... mais c'est ce qu'il y a marqué...).
La mixture prête est violette... c'est normal !!

Et voilà, le moment où avec toute ma masse de cheveux, il faut se lancer... mais par où commencer ?? 

Conseils :

- Ne partez pas sur un côté du visage pour faire le tour est arrivé sur l'autre côté, un côté va être beaucoup plus pris que l'autre ! Nous on divise les cheveux horizontalement, on commence par le bas de la nuque et on remonte.

- Comment faire pour ne pas oublier de mèches ? C'est vrai que la différence de couleurs des cheveux mouillés sans et avec le produit est quasi invisible... C'est là que la technique de ma soeur intervient :
On prend une mèche de cheveux, on lui applique le produit de la racine aux pointes, on la malaxe, puis elle l'a tourne pour en faire une mèche bien collée. On la place sur l'épaule. Ensuite on prend celle d'à côté, rebelotte, et on tourne les mèches faites entre elles ! Quand vous avez des belles grosses mèches, vous pouvez les tresser un peu entre elles pour qu'elles restent ensemble aussi. Comme ça, on ne s'y perd pas, on sait où on en est.

- Une fois terminée, s'il vous en reste, insister bien sur les pourtours, surtout si comme moi vous avez des petits cheveux sur le bord du front et/ou des cheveux clairs. Ensuite on verse le reste dans les mains (enfin sur les gants...) et on malaxe le tout. Normalement tout est fait, alors homogénéisons tout ça !

- On les attache avec une grosse pince (que vous n'avez pas peur de salir) et on attend le temps de pause indiquée.

- Ca y est, après plusieurs dizaines de minutes en priant que ça est bien fonctionné, il est temps de rincer ! Toujours avec les gants, on met la tête à l'envers dans la baignoire et c'est parti ! Ca met un bout de temps, et pendant qu'on me le fait, moi je garde un gant sur mon visage pour protéger mes yeux d'éventuelles éclaboussures...
A la fin, ma soeur enlève les gants et frotte bien les cheveux et le crâne.

- Ensuite on peut mettre le soin réparateur. Il y en a bien assez pour de longs cheveux ! On attend quelques minutes, et on re-rince. Les cheveux sentent bons et sont tout doux...

Le résultat :
En photo vous allez vite comprendre :

Avant !
Après !














Wah, c'est superbe, bien plus que roux que sur la boite ! Là c'est le jour même où je l'ai fait, après la couleur s'éclaircit et s'amoindrit rapidement.

Au bout de 1 mois environ, je n'avais plus que des reflets. J'ai renouvelé l'expérience 4 mois après la 1ère fois, et cette fois c'est mieux resté. J'en ai re-fait une autre 2 mois après, alors qu'elle n'était pas encore partie, et ça a duré presque 6 mois en s'atténuant petit à petit... Je n'avais plus de reflet du tout au bout d'un an.

En résumé :

Le ton sur ton c'est génial pour :
- Homogénéiser sa couleur avant de revenir au naturel
- Cette gamme est facile à appliquer, à un bon soin réparateur, je n'avais pas les cheveux abîmés.
- La couleur est intense, et ne fait AUCUNE démarcation car elle s'enlève petit à petit, donc 0 effet racine, même quand j'avais 5 cm de cheveux normaux --> au bout de 5 mois la couleur est presque partie, donc on peut facilement revenir à sa couleur naturelle. Et encore comme je l'ai dit, si vous ne le faites qu'une fois : ça part très rapidement ! Moi j'en ai refait car mes mèches blondes sont vite ressorties et le mélange blond -roux j'aime pas ! Sinon cela laisse juste des reflets aux cheveux, ce qui n'est pas désagréable : on a cru que j'étais naturellement rousse alors que ça faisait 4 mois que je ne l'avais pas refait : effet fondu dans le cheveu sans racine : gé-nial.

Les bémols :
- Plus on en fait, moins ça part vite sur les zones colorées plusieurs fois à répétition. Attention... L'avantage c'est qu'il n'y a quand même pas d'effet racine vu que cette partie là n'a été coloré qu'une fois... au bout d'une mois, il n'y a plus que des reflets !
- Attention si vous  alternez les coloris... Je ne sais pas ce que ça peut donner !
- On trouve peu de couleurs "claires" donc pour les blondes qui passent à châtaigne (couleur qui semble claire)... Je pense qu'il peut y avoir des démarcations légères.
- Si vous êtes jeune et que vous avez des cheveux blancs... cela ne les couvre pas du tout :/

Cependant pour le reste, je recommande !

Des bisous !

Petit ajout !

Je voulais juste vous montrez le retour du roux... sur cheveux courts ! Oui il s'en est passé des choses depuis... j'ai tout coupé, passé au blond...
vous pouvez suivre toutes les aventures de mes cheveux dans les autres articles ! 


Pour résumé, avant Noël j'en ai eu marre du blond (voir les articles Blond-attitude), et je voulais revenir au naturel. Du coup je suis revenu à mon premier amour... Oui je sais, redevenir châtain en passant par le roux, pas évident la démarche... mais grâce au ton sur ton, je sais que ça va partir, et surtout ça me permet revenir au naturel car cela s'estompe, tout en homogénéisant mon ancienne couleur avec mes cheveux naturels. Bref, toujours la même gamme, la même nuance (je crois que la formule se fait en 15min au lieu de 20 dans mes souvenirs... mais sinon tout pareil !) et voilà le résultat !


Le retour du roux ! 





Comme toujours, pas déçue, une belle couleur intense aux premiers jours, qui a bien caché la démarcation blond / châtain. 













A présent cela fait 2 mois que je l'ai, le roux est toujours là, bien que beaucoup plus clair et "naturel". La démarcation du blond se fait voir mais c'est très discret ! et comme toujours pas de démarcation roux/cheveux normaux.

Par contre : le blond a beaucoup bu le roux, la couleur ne part pas sur des cheveux décolorés... avec mes cheveux naturels n'ont plus que des reflets.
Enfin cela n'empêche pas que la transition se fait quand même beaucoup mieux qu'en attendant que ça repousse et c'est tout !

Je vous laisse voir de vous même, petite photo de circonstance en sortant du coiffeur ;)





Ici on voit bien que ma nuque et mes tempes sont de ma couleur naturelle... Mais la différence de couleur n'est pas du tout flagrante ! ;)

Des bisous ! N'hésitez pas à me dire ce que ça à donner sur vous ! ;)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

8 - Test : Gelée éclaircissante effet soleil de Garnier 100% Ultra-blond

6- Blond-attitude 2 - Garnier Belle Color 112 Blond très très clair doré naturel.